Lancement des travaux de nettoyage à Carrefour

Getting your Trinity Audio player ready...

Le maire intérimaire de Carrefour, Jude Édouard Pierre, a lancé ce dimanche, des travaux de nettoyage de la Commune. En cette période de fête, ces travaux visent à refaire l’image de Carrefour qui faisait face à des difficultés d’ordre matériel et économique.

Carrefour, le 24 décembre 2023.- Ces travaux de nettoyage sont une initiative du pouvoir central dans six Communes de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince.

L’agent intérimaire souligne que la Primature, les travaux publics participent à cette initiative. JEP Cite aussi les ministères de l’intérieur et de l’environnement. Ils mettent des matériels et du carburant à la disposition de la municipalité.

Jude Édouard Pierre évoque la poursuite des travaux de curage interrompus récemment faute de moyens. Il cite également l’enlèvement des ordures à travers la Commune.

M. Pierre souligne par ailleurs, que les opérations de balayage ne sont pas pris en compte pour le moment. Cela entrera dans le cadre d’un autre programme, annonce Jude Édouard Pierre.

Avec ces matériels additionnels, le service de la voirie de la Mairie va poursuivre les travaux de curage des différents canaux.

« Depuis un an, je suis à la recherche des matériels notamment une pelle excavatrice. « Outre le canal Step Over au niveau de la Marine qui est un défi, au moins cinq autres seront curés », déclare Monsieur Pierre.

Plus loin, le numéro 1 de la commune préconise une meilleure gestion des déchets à travers le pays.

« Quand le pays sera sécuritairement stable, il faudra des projets d’envergure dans les communes. Des usines d’incinération seront construites et cette problématique sera mieux abordée », souhaite le Maire.

La semaine écoulée, la Mairie de Carrefour faisait face à des difficultés èconomiques. Cette situation a impacté les travaux de curage faute de carburant. Aussi, Jude Édouard Pierre salue cette initiative qui va lui faciliter la tâche.

Jean François

Vant Bèf Info (VBI)