Discussion-CARICOM: Toujours pas d’accord de sortie de crise

Getting your Trinity Audio player ready...

Les négociations se poursuivent à l’hôtel Montana, ce mardi 12 décembre 2023. Les protagonistes, sur la corde raide, peinent encore à trouver un accord de sortie de crise.

Pétion-ville, le 12 décembre 2023.- Pour une sixième journée, les représentants de l’Accord 21 décembre, de la déclaration de Kingston et des non-alignés n’arrivent toujours pas à trouver un terrain d’entente.

Les délégués du MOPOD et de l’Accord de Montana ont brillé par leur absence, préférant quitter la table de discussions. Ils expriment leur désaccord sur un point spécifique de l’agenda, lié à la gouvernance politique.

Les pourparlers devraient être axés, ce mardi sur la gouvernance politique. Il est à noter que la CARICOM a présenté un projet d’accord basé sur une transition avec un exécutif bicéphale.

Ce dernier serait composé d’un Conseil de Transition de sept membres et d’un gouvernement d’unité nationale. Le temps passe, alors que la recherche d’un consensus demeure cruciale pour la stabilité politique du pays.

Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)