32 ans d’attente de justice pour Félix Lamy, co-fondateur de Radio Galaxie
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ce 10 décembre 2023 marque le 32e anniversaire de la disparition de Félix Lamy. En cette triste occasion, les responsables de la station de Delmas 31 persistent dans leur quête de justice pour FeFe.
Delmas 31, le dimanche 10 décembre 2023.- 10 décembre 1991, jour funeste pour radio Galaxie. La station a été plongée dans le cauchemar lorsque des hommes armés ont enlevé Félix Lamy. Le rapt avait eu lieu dans les studios même la de Radio, situés à l’époque à la Rue Pavée, centre-ville.
FEFE animait son émission populaire « Musique et Feeling », lorsque des individus armés ont fait irruption dans les locaux du 104.5 Fm stéréo. Ils ont détruit tout sur leur passage, rappellent les dirigeants de Galaxie dans une note.
«Pendant les jours qui ont suivi l’enlèvement, nos collaborateurs ont cherché désespérément notre directeur disparu, en vain», lit-on dans la note.
Une demande de justice pour Félix Lamy
32 ans après, «nos cris de justice demeurent inaudibles», dénonce le staff dirigeant de radio Galaxie.
«Nous continuons de crier et de demander justice pour Félix Lamy. Tant que nous aurons un souffle de vie, notre station n’arrêtera pas de réclamer justice. Les assassins ne connaîtront pas le repos tant qu’une commission de justice et de vérité n’aura pas démasqué les coupables.»
Félix Lamy, un astre de l’animation radiophonique, a disparu à l’âge de 40 ans. Depuis, sa femme Raymonde et ses deux enfants, Rachelle et Patrick, ont dû quitter le pays et vivent aux USA.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info ( VBI)