Les émissaires de la Caricom rencontrent des représentants de la société civile haïtienne
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les éminentes personnalités de la Caricom débutent, ce jeudi, des discussions avec des acteurs haïtiens en vue d’un accord de sortie de crise. Ces émissaires de l’organisation régionale ont rencontré, peu de temps avant la mi-journée, des représentants de la société civile.
Pétion-Ville, le 7 décembre 2023.-Des représentants de la société civile se sont entretenus, avant la mi-journée, avec les éminentes personnalités de la Caricom.
Les échanges ont porté sur la persistance de la crise multidimensionnelle à laquelle fait face le pays.
C’est ce que rapporte l’enseignant Georges Wilbert franck, membre de la société civile.
Lors des échanges, il dit avoir insisté sur la nécessité d’instaurer un consensus minimal. Ceci, croit-t-il,serait essentiel pour restaurer la confiance dans la gouvernance. Aussi, dit-il espérer que ces echanges parviennent à rééquilibrer le pouvoir exécutif et résoudre les défis liés à la sécurité.
M. Franck encourage les acteurs impliqués à privilégier l’intérêt collectif pour parvenir à la conclusion d’un accord de sortie de crise.
La résolution de la crise actuelle permettra au pays de se relancer sur la voie démocratique. En ce sens, les elections pourront avoir lieu pour rétablir toutes les institutions républicaines, espère-t-il.
Au moment de la rédaction de cet article ( 14h14 ), les émissaires de la Caricom s’entretiennent avec des représentants du secteur politique.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info ( VBI)