Politique : le Secteur démocratique et populaire désapprouve le choix de Me Jean Henry Céant comme Premier ministre
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 6 juillet 2018.- Les dirigeants du secteur démocratique et populaire continuent d’exiger le départ du Président Jovenel Moïse et minimise le choix de Me Jean-Henry Céant comme Premier ministre nommé.
En conférence de presse ce lundi (6 août 2018), à Port-au-Prince, le Docteur Schiller Louidor, Rony Thimothée et Marjorie Michel ont fixé la position dudit secteur sur la crise dans laquelle s’enlise le pays.
Réagissant sur la nomination du Notaire Jean-Henry Céant comme Premier ministre, le Dr. Schiller Louidor n’a pas mâché ses mots pour parler d’un rapprochement entre le secteur qui avait détruit les maisons des habitants du Centre-ville de Port-au-Prince et de celui qui tentait de déguerpir les habitants de Pèlerins 5 (Pétion-ville).
Dr Shiller Louis et Rony Thimothée en ont profité pour renouveler la détermination de l’opposition à poursuivre la lutte visant à déboucher sur le départ de l’équipe au pouvoir.
L’ex ministre à la condition féminine et aux droits des femmes, Marjorie Michel a précisé qu’il n’y a pas de division au sein du secteur démocratique et populaire.
Aussi, les responsables du secteur démocratique et populaire ont-ils invité la population à participer, le 7 août 2018, à la marche des organisations des droits humains contre la corruption.
Vant bèf info (VBI)