États-Unis : Une ancienne avocate de Trump plaide coupable dans le cadre des élections en Géorgie

Getting your Trinity Audio player ready...

L’avocate Sidney Powell, qui faisait partie de l’équipe juridique de la campagne de l’ancien président des États-Unis, Donald Trump, a plaidé coupable dans le dossier de la Géorgie pour tentative de manipulation du résultat des élections présidentielles de 2020 dans cet État.

Comme le rapporte CNN, Powell a plaidé coupable ce jeudi, un jour avant le début de son procès. Les procureurs ont demandé six ans de liberté provisoire pour elle, ainsi que pour qu’elle témoigne lors de futurs procès sur cette affaire et écrive une lettre d’excuses aux citoyens géorgiens.

Dans le cadre de son plaidoyer de culpabilité, Powell admet son rôle dans le raid du système électoral du comté de Coffee, en Géorgie.

Avec l’aide des dirigeants locaux du Parti républicain, un groupe de partisans de Trump a accédé illégalement à ces systèmes pour tenter de prouver que les élections étaient truquées au détriment du président de l’époque.

La défense de Powell a toujours rejeté la thèse du procureur selon laquelle l’avocate aurait orchestré l’incursion dans les systèmes dudit comté.

Powell est le deuxième accusé dans l’affaire Géorgie à plaider coupable. Le premier était Scott Hall, qui a plaidé coupable fin septembre à cinq accusations moindres dans le cadre d’un accord que ses avocats avaient négocié avec le bureau du procureur, rappelle CNN.

Yves Manuel

Vant Bèf Info( VBI)