L’ANAMAH attristée par la disparition des membres de la basoche dont Lyonel Chérima
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Association Nationale Des Magistrats Haïtiens (ANAMAH) dit apprendre avec tristesse la disparition des illustres magistrats Lyonel Chérima Commissaire du gouvernement de Jacmel, Michelle Christophe, Substitut du Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, l’agent de l’UDMO Marckenson Loucas qui accompagnait Me Chérima lors de l’accident survenu à l’Acul de Léogâne. Ils ont servi sous le drapeau, a déclaré Me Jean Wilner Morin, président de l’ANAMAH dans une note.
Port-au-Prince, le 17 septembre 2023.-
L’ANAMAH dit apprendre avec tristesse la mort du Commissaire du gouvernement de Jacmel Lyonel Chérima, du Substitut du Commissaire du gouvernement à Port-au-Prince Michel Christophe et de l’agent de l’UDMO Mackerson Loucas, attaché de sécurité de Me Chérima.
« En ces moments difficiles nous nous associons à la grande douleur de leur famille respective et présentons nos sympathies attristées au monde de la basoche affecté par cette double peine » lit-on dans une note.
L’association lance un appel à la basoche de se rendre utile et se joindre aux causes justes des compatriotes pour rendre hommage à la mémoire de ces disparus qui ont apporté leur contribution au service de la justice haïtienne.
« Drainons ensemble cette rivière qui dissout jadis le sang de nos pères, acclamons d’initiatives l’érection de grands canaux pour que refleurisse d’espoir nos plaines arrides » a lancé L’ANAMAH dans la note signée par son président Me Jean Wilner Morin.
Came Stefada Poulard
Vant Bèf Info (VBI)