Haïti : Le parti » EDE » annonce une marche pacifique en solidarité aux victimes des gangs armés
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le parti, les Engagés pour le Développement (EDE) annonce, pour le dimanche 17 septembre 2023, une marche pacifique en signe de solidarité aux victimes des gangs ces derniers jours. Les membres de la formation politique dirigée par l’ancien Premier ministre Claude Joseph en profiteront pour exiger le départ d’Ariel Henry à la Primature pour insouciance et incompétence.
Pétion-Ville, le 12 Septembre 2023. Critiquant sévèrement l’insouciance du gouvernement d’Ariel Henry devant la souffrance de la population terrorisée au quotidien par des groupes armés, Claude Joseph, en conférence de presse, demande aux citoyens de fouler le macadam pour obtenir le départ du locataire de la Primature.
La marche du dimanche prochain vise à témoigner de la solidarité du parti aux milliers de déplacés en raison de la criminalité des gangs armés, mais aussi, pour réclamer la démission de l’équipe au pouvoir depuis plus de deux ans.
Aggravation de l’insécurité, désespoir économique, hausse des prix et fuite des cerveaux constituent le bilan du gouvernement en place, fait remarquer l’ancien locataire de la Primature.
Fort de ce constat, les dirigeants au pouvoir doivent tirer la révérence pour permettre à d’autres personnalités compétentes de mener la barque nationale.
C’est pour cette raison que Dr Claude Joseph appelle des acteurs de tous les secteurs de la vie nationale à descendre dans les rues pour contraindre Ariel Henry à rendre le tablier.
Selon ses explications, la marche partira de la place publique Jeudi à Delmas 33 pour aboutir à Musseau, devant la Résidence Officielle du Premier ministre, où est prévu de délivrer un message pour demander au Dr Ariel Henry de mettre la clef sous la porte.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info ( VBI)
Suivez-nous sur les différents réseaux sociaux