Haïti-Banditisme : La police promet de rétablir la paix dans les quartiers chauds
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Direction Générale de la Police Nationale dit avoir pris acte de la situation de terreur provoquée par les gangs armés dans plusieurs quartiers de la région métropolitaine de Port-au-Prince. Face à cette situation, la PNH s’engage à tout mettre en œuvre pour ramener la paix dans les zones qui sont actuellement sous l’emprise des groupes armés.
Port-au-Prince, le 19 août 2023.- La Police reconnaît que le climat de terreur provoqué par les gangs armés paralyse le fonctionnement des activités et la libre circulation de paisibles citoyens.
“L’institution policière n’entend pas rester insensible”, a indiqué la PNH dans une note.
En ce sens, la Direction Générale de l’institution policière informe que des dispositions ont été prises, aux fins de mobiliser l’ensemble des effectifs des unités spécialisées, pour renforcer leur capacité opérationnelle et intensifier les opérations de démantèlement des gangs.
Ainsi, le haut commandement de la police demande à la population de rester vigilante et de communiquer en temps réel, toute information pouvant aider les unités spécialisées engagées sur le terrain, à mener des opérations plus efficaces en vue de mettre hors d’état de nuire tous ces prédateurs de l’ordre public.
Jean Allens Macajoux/ Lucson Saint-Vil
Vant Bèf Info (VBI)
» » »’ le haut commandement de la police demande à la population de rester vigilante et de communiquer en temps réel, toute information pouvant aider les unités spécialisées engagées sur le terrain » » » » »
Alors que les gens de Carrefour-Feuilles appelaient à l’aide sousla pluie de balles des bandits vous étiez silencieux. Est-ce parce qu’ils n’ont pas crié assez fort?