New York : Adams confirme l’arrivée de plus de 100 000 immigrants depuis avril 2022
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Plus de 100 000 immigrants sont arrivés à New York depuis avril 2022 dans une vague sans précédent ces dernières années, selon les chiffres publiés mercredi par le maire Eric Adams.
« Au 13 août, 101.200 demandeurs d’asile sont passés par le système d’asilede New York, et parmi eux 58.500 restent sous la garde de la ville », a déclaré le maire, qui a souligné la pression que cela implique sur l’ensemble du réseau des refuges publics, où aujourd’hui -en plus des immigrés et des sans-abri-, il y a 110.200 personnes accueillies.
Adams a insisté sur le fait que la ville n’a plus d’espace pour loger autant de gens: « Honnêtement, alors que notre compassion est illimitée, nos ressources ne le sont pas et nous n’avons plus de miracles. »
Après que les refuges de la ville aient été surpeuplés l’année dernière avec l’arrivée de milliers d’immigrants et de sans-abri new-yorkais, il a dû recourir à la location d’hôtels et d’autres endroits pour les localiser. Au total, ils ont mis en place 200 centres d’urgence, certains dédiés exclusivement aux familles avec enfants.
La ville reçoit 300 à 500 personnes par jour, certaines directement de la frontière, après s’être rendues aux autorités et avoir demandé l’asile, transférées plus tard par le gouverneur du Texas, Greg Abbott, et d’autres d’autres d’autres États.
La semaine dernière, rappelle les medias locaux , plus de 2 700 personnes sont arrivées, a déclaré Adams, qui a averti que plus de 1 700 millions ont déjà été dépensés pour l’attention aux migrants, un chiffre qui, au bout de trois ans, s’élèvera à plus de 12 000 millions.
Yves Manuel
Vant Bef Info ( VBI