Haïti-Football: Nicolas Delépine démissionne comme sélectionneur de l’équipe féminine
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Nicolas Delépine a remis sa démission, ce mardi 8 août 2023, comme sélectionneur national de l’équipe féminine haïtienne. Le technicien français a pris cette décision suite à la débâcle du onze national sous son leadership en ayant encaissé trois défaites sans avoir inscrit un but.
Port-au-Prince, le 8 août 2023.- En dépit de nombreuses critiques autour de son piètre coaching à la Coupe du Monde Australie Nouvelle/ Zélande, la Fédération Haïtienne de Football voulait garder l’entraineur Français à la tête de l’équipe feminine.
«Il y avait une volonté de la Fédération pour qu’on reste», mais «on choisit de partir sur une nouvelle aventure, en ne gardant que de bons souvenirs», a indiqué Nicolas Delépine à l’AFP. «Je pense que nous sommes arrivés au bout de notre mission», a affirmé le technicien à l’AFP, après plus d’un an et demi en poste.
Son contrat, ainsi que celui de son staff composé d’une dizaine de Français, expirait à la fin du Mondial, conclu par trois défaites (1-0 contre l’Angleterre et la Chine, 2-0 contre le Danemark), rapporte l’Agence France-Presse.
Le technicien âgé de 44 ans, dont le contrat avec Grenoble (relégué de D2) expirait également cette saison, a expliqué avoir reçu «quelques propositions d’autres sélections» féminines pour un futur projet.
Vant Bèf Info (VBI)