Politique : Des Mairies ont facilité la reprise de la circulation dans la zone métropolitaine

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 10 juillet 2018.- Ce mardi 10 juillet marque la reprise des activités dans la Capitale haïtienne, après 2 journées villes mortes assorties de scènes de pillage et de vendalisme notamment à Pétion-ville et à Delmas.

Un camion compressif de la Mairie de Port-au-Prince remarqué dans les opérations de déblayage des rues

 

Pour montrer leur colère face à la décision du gouvernement d’augmenter les prix des produits pétroliers à la pompe, la population a organisé une vaste mobilisation tant dans les villes de province que dans la zone métropolitaine.

Des camions de la Mairie de Carrefour en action…

Des membres de la population ont dressé des barricades au niveau des principales rues de la Capitale et ses environs à l’aide de pneus enflammés, de carcasses de véhicules et de grosses pierres, entre autres.

Des sapeurs pompiers de la Mairie de Delmas en train de nettoyer les rues

Pour faciliter la reprise des activités dans les principales communes de l’aire métropolitaine, les Mairies de Port-au-Prince, Delmas et Carrefour ont été à pieds d’oeuvre afin de déblayer les rues.

 

À Port-au-Prince, des employés (e) du service de voirie et des volontaires aidés d’un camion compressif ont débarasser les grandes artères de la Capitale des débris qui servaient de barricades.

 

À Delmas, le Maire Wilson Jeudy a été remarqué en train de superviser les opérations de nettoyage. Après avoir enlevé les débris sur la chaussée, des sapeurs pompiers de la Mairie de Delmas en ont profité pour nettoyer cette dernière ainsi que les trottoirs avec de l’eau…

 

À Carrefour, le Maire de la ville a été, lui aussi, remarqué sur le terrain. Jude Edouard Pierre, qui a démarré l’opération de nettoyage dans sa commune depuis le 8 juillet, s’est félicité des actions de son administration pour faciliter la reprise des activités à Carrefour.

 

Vant bèf info (VBI)