Dossier Jovenel Moïse: Le juge Wesser Voltaire veut auditionner Ariel Henry
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Nouvelle avancée dans le cadre du dossier de l’assassinat du Président Jovenel Moïse. Selon ce que rapporte Radio Télé Métronome, le juge d’instruction chargé du dossier, Walther Wesser Voltaire, souhaite auditionner le premier ministre Ariel Henry, deux ministres de son gouvernement et plusieurs hauts fonctionnaires de l’État.
Port-au-Prince, le 3 août 2023.- Selon Radio Télé Métronome, dans une ordonnance adressée au Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince lundi dernier, citant l’article 398 du Code d’Instruction Criminelle (CIC), le Magistrat instructeur dit souhaiter auditionner l’actuel chef du gouvernement à titre de témoin.
Dans cette même ordonnance, le Magistrat Instructeur dit avoir déjà demandé à ce que Michel Patrick Boisvert et Ricard Pierre, respectivement ministre de l’économie et des finances et ministre de la planification et de la coopération externe soient auditionnés comme témoins dans le cadre de ce magnicide.
Aussi, d’autres officiels du gouvernement tels que Guyto Édouard, Directeur général de la DINEPA; Amos Zéphirin, Directeur général du MICT et Jeantel Joseph, Directeur général de l’ANAP devraient également comparaître par devant sa chambre criminelle toujours à titre de témoin dans le cadre de cette affaire.
Vant Bèf Info (VBI)