Emeute de l’essence : 1 mort à Carrefour, la population maintien la mobilisation dans certaines zones

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 8 juillet 2018.- Au moins un mort a été constaté dans la commune de Carrefour, précisément dans les parages du sous commissariat de Saint-Charles. Ce qui a provoqué une vive tension au niveau de ladite commune où des habitants réclamaient justice et réparation au profit de la famille et/ou des proches de la personne décédée.

Une rue de la Capitale, le samedi 7 juillet 2018

Les protestataires ont accusé des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) dans le meurtre de la personne défunte. Le transport en commun est inexistant dans plusieurs quartiers et/ou communes de la zone métropolitaine.

 

Dans le quartier de Martissant (Port-au-Prince), la rue reste encombrée. Le transport en commun est inexistant dans cedit quartier. Cependant, quelques voitures privées ainsi que des motocyclettes ont pris le risque de traverser des barricades errigées par les protestataires.

Une succursale de banque pillée à Delmas 30, le samedi 7 juillet 2018

 

Dans certains quartiers de la commune de Carrefour, une tentative visant à nettoyer ladite commune des débris et des barricades entreposés sur la chaussée a été remarquée.

 

À Gressier et à Mariani (Sud de Port-au-Prince), une situation de tension caractérisée notamment par des jets de pierre a été signalée…

 

À Delmas, la situation reste et demeure tendue. Une tentative de pillage a été réalisée sur le quartier général de la Sogebank à Delmas 30. Cette tentative a été vite repoussée par les agents de sécurité du bâtiment appuyés par des policiers.

 

Sur la route de Delmas (32), des barricades de pneus enflammés jonchent encore les rues. Des jets de pierres et tirs sporadiques ont également été constatés.

 

Vant bèf info (VBI)