États- Unis : Donald Trump sera inculpé, selon des médias

Getting your Trinity Audio player ready...

Le parquet spécial chargé d’enquêter sur l’ancien président américain Donald Trump (2017-2021) a formellement informé jeudi sa défense qu’il sera inculpé, ont indiqué des sources proches du dossier aux médias américains, mais le républicain a démenti cette information.

États-Unis , le 27 juillet 2023.-Selon NBC et le portail USA Today, Todd Blanche et John Lauro étaient les avocats de Trump qui ont rencontré jeudi les procureurs du bureau de Washington de l’avocat spécial Jack Smith.

Le bureau de l’avocat spécial n’a pas fourni d’informations sur le contenu de la réunion, mais USA Today a décrit la réunion comme une réunion de courtoisie avant qu’un grand jury vote pour inculper Trump pour son rôle dans la prise d’assaut du Capitole en 2020.

De son côté, l’ancien président a confirmé sur les réseaux sociaux qu’il y avait eu une rencontre entre ses avocats et les procureurs, mais il a assuré qu’ils n’ont reçu aucune notification d’imputation » et a demandé de ne pas se fier aux « fausses nouvelles ».

« Mes avocats ont eu une réunion productive avec le ministère de la Justice ce matin au cours de laquelle ils ont expliqué que je n’avais rien fait de mal, que j’étais conseillé par de nombreux avocats et qu’une inculpation contre moi détruirait notre pays », a-t-il déclaré.

La semaine dernière, Trump lui-même a posté un message sur son réseau social, Truth Social, dans lequel il assurait que le ministère de la Justice lui avait envoyé une lettre pour l’informer qu’il faisait l’objet d’une enquête pour l’assaut contre le Capitole, dans lequel ses partisans tentaient de annuler le résultat des élections de 2020.

Cet événement avait coûté la vie à cinq personnes et mis à l’épreuve la démocratie américaine.

Yves Manuel

Vant Bèf Info ( VBI)