Des dominicains vont discuter de la crise haïtienne avec des membres du congrès américain
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La crise en Haïti et son impact sur la République Dominicaine, tel sera le menu des discussions entre une délégation dominicaine et des membres du congrès américain. La délégation dominicaine sera composée de dirigeants de partis politiques, de représentants du gouvernement et d’universitaires.
Washington, le 18 juillet 2023. La délégation dominicaine, composée de membres d’une commission nommée par le président Luis Abinader lui-même, aura des discussions avec une douzaine de législateurs américains, selon les journaux dominicains qui n’ont pas encore confirmé la rencontre avec le sénateur Marco Rubio.
Et la commission ne compte pas en rester là.
Durant les prochaines semaines, d’autres délégations se rendront à Ottawa pour rencontrer les autorités canadiennes, à Bruxelles et Paris pour des rencontres au parlement européen et au parlement français, rapporte le journal El Dia.
Le média dominicain ajoute que la délégation se rendra aussi au parlement centraméricain au Guatemala, en Amérique du Sud et en Afrique.
Cela fait environ quatre mois que des représentants de partis, des membres du Gouvernement et des représentants du monde académique travaillent à l’élaboration d’un pacte national pour faire face aux effets de la crise haïtienne en République Dominicaine.
C’est le président Luis Abinader qui a mis sur pied cette commission qui aura à évaluer l’impact de la crise haïtienne sur la République Dominicaine sur un plan économique et migratoire notamment.
Dodeley Orelus
Vant Bèf Info (VBI)