États-Unis : Quatre joueurs cubains quittent l’équipe nationale après leurs débuts à la Gold Cup
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Quatre joueurs ont quitté la concentration après le match dans lequel ils ont perdu 0-1 contre le Guatemala dans le cadre de la Gold Cup de la Concacaf, compétition qui se joue actuellement aux États-Unis. La nouvelle a été confirmée par le média sportif de l’île « Jit ».
États-Unis , le 29 juillet 2023.- Les joueurs en question sont : Roberney Caballero, Carlos Denilson Morales, Neisser Sandó et Jassael Herrera, qui ne se sont pas présentés à l’aéroport de Miami (où ils ont joué contre le Guatemala) pour le vol qu’ils avaient prévu pour Houston où ce samedi ils affronteront Guadalupe.
Selon le journal cubain, ces pertes n’ont pas encore été couvertes par l’équipe nationale cubaine avant les prochains matchs de la Gold Cup, mais on s’attend à ce que d’autres joueurs se présentent à la concentration à Houston au cours des prochains jours.
Jusqu’à présent en 2023, au moins 30 athlètes cubains ont quitté les différentes concentrations nationales lorsqu’ils vont participer à un événement international, et si l’on prend en compte les dernières années, le chiffre dépasse la centaine.
Les graves difficultés économiques dont souffrent les Cubains depuis plus de deux ans ont alimenté un exode sans précédent sur l’île. Rien que l’année dernière, 313 000 ressortissants sont arrivés irrégulièrement à la frontière sud des États-Unis.
Vant Bèf Info( VBI)