Etats-Unis: Des cadres de la PNH diplômés au Collège Interaméricain de Défense
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Quatre hauts gradés de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont reçu samedi, leur diplômé de Master en Défense et Sécurité Continentales.
Washington, le 25 juin 2023. Les commissaires principaux Marie Adeline D. Gilles, Maunaude Charles, Rodrigue Pierre et Roger Lamartinière, ont reçu leur diplôme après avoir bouclé des études en Défense et Sécurité Continentales, au Collège Interaméricain de Défense (CID/IADC).
La formation a duré une année et la cérémonie de graduation s’est déroulée en présence, entre autres, du directeur général a.i de la PNH, Frantz Elbé, du directeur du Bureau des Affaires Internationales de l’Application de la Loi (INL /Ambassade des USA) Barry Junker et de l’inspecteur général Francène Moreau.
Il s’agissait de la 62e promotion graduée par le Collège Interaméricain de Défense.
Il faut préciser que depuis le début de ce programme de formation spécialisée en défense en 2010 sous l’ administration de l’ex DG Mario Andrésol, plus de 30 policiers ont été formés dont les inspecteurs généraux Carl Henry Boucher, Francène Moreau, James Boyard.
L’ actuel DG Frantz Elbé figure parmi les premiers cadres supérieurs ayant reçu cette formation.
L’ ex DG Léon Charles et des fonctionnaires du ministère de l’intérieur avaient suivi ce programme également dans le temps.
Ce programme de bourse est financé par le gouvernement haïtien, l’INL et l’OEA.
Vant Bèf Info (VBI)