Vol à la Sogebank : Libération de l’un des employés arrêtés

Getting your Trinity Audio player ready...

Leevens Lifete Dejoie, employé affecté à la Direction exécutive Réseau et ATM de la Sogebank, a recouvré sa liberté, le mardi 20 juin 2023. Me Arnel Rémy du Cabinet ADVOCATUS, a confirmé la nouvelle de la libération de ce membre du personnel de la Sogebank.

Port-au-Prince, le 20 juin 2023.- Après 36 jours en détention à la Direction Centrale de la Police Judiciaire, Leevens Lifete Dejoie est libre de ses mouvements ce mardi.
« Pourtant, il rentre chez lui en compagnie de sa mère », nous a confié Me Arnel Rémy, l’un des avocats de cet employé de la Sogebank.

«vol, complicité de vol, abus de confiance, faux et usage de faux, et association de malfaiteurs», sont les faits qui lui étaient reprochés.

la Direction Départementale de la Police du Nord (DDN), pour le compte de la DCPJ avait procédé à l’arrestation de Leevens Lifete Dejoie le vendredi 19 mai 2023, à la suite d’un mandat d’amener et d’un avis de recherche de la DCPJ qui ont été émis à l’encontre du concerné.

À date, la Police nationale n’a toujours pas précisé si l’arrestation de Leevens Lifete Dejoie avait un lien avec celles de Daphkar Saint-Paul et Catherine Barochid respectivement superviseuse de caisses et directrice des opérations dans une succursale de la Sogebank.

Elles ont été arrêtées pour avoir detournés Cent trente deux mille dollars américains ( 132 000 00 us). Cette somme appartenait à des clients de la Sogebank.

Deux autres employés de l’institution bancaire précitée dont Anne Kéttia Georges, cadre de la Sogebank travaillant à la succursale de la rue d’Arguin, sont en cavale dans le cadre de ce dossier.

Le nom de cette dernière a été cité dans le dossier de détournement de fonds sur le compte bancaire de l’artiste Roody Roodboy

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info ( VBI)