« L’enlèvement de Pierre Richard Joseph, un lourd tribut pour l’APN », selon des syndicalistes de l’institution
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Syndicat des employés de l’Autorité Portuaire Nationale du bureau de Port de Port-au-Prince élève la voix pour dénoncer un nouveau cas d’enlèvement contre un haut dirigeant de l’institution. Il s’agit du directeur du port international du Cap-haïtien, Pierre Richard Joseph. Lora d’une conférence de presse donnée ce lundi 19 juin, l’organisation syndicale réclame la libération sans condition de l’otage.
Delmas, 19 juin 2023. – « C’est Innaceptable ! C’est dommageable ! Ce nouveau cas d’enlèvement est un lourd tribut pour l’APN, tenant compte de nombres d’employés et de cadres de l’institution ayant été victime de ce phénomène », se révolte Wilfrid Saintilus, Président du Syndicat des employés de l’APN.
Face à la facilité avec laquelle les ravisseurs commentent leur forfait, le dirigeant syndical s’interroge sur la responsabilité des dirigeants au pouvoir.
Exprimant sa solidarité au syndicat des employés du bureau de l’APN du Cap-Haïtien, le numéro 1 du SE-APN, au nom de ses pairs, réclame le relâchement sans condition de l’otage.
“Les responsables d’État doivent assumer leurs responsabilités pour obtenir la libération du directeur de l’APN du Port international du Cap-Haitien”, a martelé Wilfrid Saintilus.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)