La République dominicaine n’a pas autorisé le Canada à établir un bureau pour aider la police haïtienne

Getting your Trinity Audio player ready...

La République dominicaine a démenti ce vendredi avoir autorisé l’installation sur son territoire d’un bureau canadien pour répondre aux besoins de la Police nationale d’Haïti (PNH), rapporte Diario Libre .

Ces déclarations ont été proposées sur Twitter par le ministre des Relations extérieures, Roberto Álvarez, qui a également soutenu que le gouvernement n’avait pas discuté de la question.

Le réseau de Radio- Canada , a annoncé jeudi que « le gouvernement canadien va ouvrir un bureau en République dominicaine, dont le mandat principal sera de répondre aux besoins de la Police nationale d’Haïti (PNH). », la seule force de police appelée à intervenir pour rétablir la paix dans le pays

De son côté, le Ministère des Affaires étrangères du Canada a affirmé que la République dominicaine était présente à la réunion ministérielle avec des partenaires clés où la situation sécuritaire en Haïti a été discutée et il a été décidé d’ouvrir un bureau de l’autre côté de l’Île d’Hispaniola pour répondre aux besoins de la Police haïtienne.

Vant Bèf Info ( VBI)