Baisse du dollar en Haïti : « Chemin Délivrance Ayiti » exige une baisse des prix des produits
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le parti politique « Chemin Délivrance Ayiti” dénonce le fait que les prix des produits de première nécessité demeurent inchangés, en dépit d’une baisse du dollar américain sur le marché local. Cette formation politique appelle à un front commun en vue de contraindre les concernés à revoir à la baisse le coût des produits de consommation de base.
Port-au-Prince, le 16 juin 2023.- Le parti “Chemin Délivrance Ayiti” dit constater que malgré la baisse du dollar américain sur le marché local, les prix des différents produits de première nécessité ne cessent de grimper.
Cette hausse des prix est observée alors que plus de 4 millions d’Haïtiens sont frappés par l’insécurité alimentaire aiguëe.
La structure politique s’étonne devant le silence des politiques et de la société civile face à la cherté de la vie qui constitue un lourd fardeau pour les ménages.
Fort de ce constat, « Chemin Délivrance Ayiti” encourage la population à recourir à toute forme de mobilisation incluant le phénomène « Bwa Kale ». Ce dernier, selon l’organisation politique, doit être utilisé dans une approche sociale en vue d’obtenir une révision à la baisse des produits de grande consommation, en adéquation à la baisse du dollar américain constatée depuis plusieurs semaines sur le marché local des changes.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)