Haïti : « GROSAM» presse Ariel Henry d’agir pour résoudre la crise socio-politique
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les dirigeants du groupe socio-politique dénommé « GROSAM» déclarent n’être pas surpris de l’issue du forum tenu en Jamaïque au cours duquel aucun consensus n’a été trouvé entre politiques et acteurs de la société civile sur la crise haïtienne. Devant cet échec, cette structure presse le Premier ministre Ariel Henry d’agir en vue de répondre aux défis de l’heure.
Port-au-Prince, le 15 juin 2023.- Assistance aux sinistrés des dernières intempéries ayant causé des morts et des dégâts matériels considérables, remaniement du gouvernement en vue de doter le pays des ministres animés de la volonté de satisfaire les besoins du peuple haïtien et rétablissement de la sécurité pour la libre circulation des personnes et des biens sont autant de préoccupations exprimées par les dirigeants du « GROSAM ».
En conférence de presse ce jeudi, les responsables de ce groupe conseillent le PM Ariel Henry à se faire accompagner de ministres et de directeurs généraux capables de prendre des initiatives visant à améliorer les conditions de vie de la population.
Ce groupe socio-politique menace de recourir au mouvement de rues si le locataire de la Primature refuse d’appliquer dans son intégralité l’accord politique paraphé le 21 décembre 2022.
Jean Allens Macajou/ Yves Manuel
Vant Bèf Info ( VBI)