Haïti : Des responsables de crèches formés sur la protection des enfants contre des abus sexuels
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des responsables de crèches et de maisons d’accueil participent à une session de formation autour de la protection des enfants contre des abus sexuels. C’est une initiative du Bureau d’Assistance Juridique Aux Personnes Vulnérables (BAJAPVU) en collaboration avec l’Institut du Bien-être Social et de Recherches ( IBERS).
Port-au-Prince, le 9 juin 2023.- Cette formation qui s’étend sur quatre jours avec deux groupes de vingt-cinq (25) participants vise à faire ressortir la nécessité pour les responsables de crèches et de maisons d’acceuil d’appliquer les mécanismes de protection en faveur des enfants vivant en dehors de leurs familles biologiques.
C’est ce qu’a expliqué Me Sondy Fétus, responsable des relations publiques du BAJAPVU au terme des deux premières journées de ce séminaire.
Les participants viennent de la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Ils ont été choisis suivant une cartographie établie en fonction des lieux les plus affectés par la problématique de violence sexuelle sur des enfants vivant dans des crèches, orphélinats ou maisons d’acceuil.
“Mécanisme de protection des enfants contre les abus sexuels », tel est le thème autour duquel se tient cette formation débutée le jeudi 8 juin 2023.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info ( VBI)