Londres : Boris Johnson présente sa démission en tant que membre du Parlement britannique
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ancien Premier ministre du Royaume-Uni Boris Johnson a annoncé ce vendredi sa démission en tant que membre du Parti conservateur au Parlement britannique , mettant ainsi fin à sa carrière politique, marquée par le scandale des soirées illégales organisées à Downing Street pendant le pire des événements, la pandémie de COVID-19, rapportent les médias locaux.
Londres , le 9 juin 2023. « C’est très triste de quitter le Parlement, du moins pour le moment, mais je suis surtout déconcerté et horrifié qu’il puisse être expulsé, de manière antidémocratique , par une commission présidée et dirigée par Harriet Harman, qui est si manifestement biaisée, » a déclaré Johnson dans sa lettre de démission , comme le rapporte la BBC.
Le scandale des partis illégaux, connu sous le nom de « Partygate », a fini par accélérer la démission de Johnson le 6 septembre 2021, sous la pression de ses propres collègues en raison du discrédit que le Parti conservateur acquérait pour ce scandale et d’autres sous son commandement.
Quelques heures avant l’annonce de la nouvelle, les médias britanniques ont publié la liste officielle des nominés de Johnson pour un titre honorifique, un autre scandale qui ajoute à sa carrière , puisque plusieurs des noms qui apparaissent dans le document sont des officiels de son étape en tant que « premier ministre » qui ont participé dans les soirées illégales connues sous le nom de « Partygate ».
Vant Bèf Info ( VBI)