Assassinat Jovenel Moïse : Nenel Cassy qualifie de manœuvre politique sa convocation au cabinet d’instruction
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Comme annoncé, l’ancien sénateur des Nippes, Nenel Cassy a répondu aux questions du juge en charge de l’instruction sur l’assassinat de Jovenel Moïse, Walter Wesser Voltaire. L’ex-parlementaire considère son invitation au carré du Magistrat comme une manœuvre politique pour détourner l’attention du peuple haïtien des vrais problèmes du pays.
Port-au-Prince, le 1er Juin 2023.- » Nous faisions des manifestations contre Jovenel Moïse, nous faisions une opposition démocratique face à Jovenel. Je n’ai à voir ni de près ni de loin dans son assassinat », a réagi le dirigeant du groupe socio-politique baptisé “ Secteur Démocratique et Populaire” au terme de son audition au bureau du juge d’instruction Walter Wesser Voltaire.
« Ceux qu’il faut inviter, ce sont ceux qui étaient en charge au moment de l’assassinat de Jovenel», estime le dirigeant politique.
Il fait part de sa nouvelle disponibilité aux interrogations du Magistrat sur ce dossier tant qu’il le souhaite.
Cependant, l’homme politique voit dans sa convocation une manœuvre politique pour lui faire taire, l’intimider.
« Je dénonce ce qui passe! C’est une manœuvre politique contre le sénateur Cassy. Non, nous ne ferons pas machine arrière », se veut l’ancien élu de
“ Fanmi Lavalas”.
« Ils vont négocier en Jamaïque alors qu’ils font m’inviter au cabinet d’instruction », critique vertement le fils du département des Nippes.
Il promet de continuer sa bataille politique visant à améliorer les conditions matérielles d’existence du peuple.
« Il est venu le moment pourque ceux qui étouffent la population se retirent car les citoyens n’en peuvent plus » », a-t-il soutenu accompagnés de ses avocats et des militants politiques proches du SDP, branche Nenel Cassy.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info ( VBI)