Education : Tout est fin prêt pour la tenue des examens du bacc, selon le ministre Pierre Josué Agénor Cadet

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 18 juin 2018.- Le Ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Pierre Josué Agénor Cadet a informé que tout est fin prêt pour la tenue des examens officiels (baccalauréat régulier, permanent nouveau secondaire) du 25 au 28 juin 2018.

Le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Pierre Josué Agénor Cadet (archives)

« Environ 145 mille candidats sont habilités à prendre part à ces épreuves dans les 10 départements du pays », a précisé le titulaire du Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP).

 

Le ministre en a profité pour confirmer qu’un ensemble de mesures ont été adoptées afin de lutter contre les cas de fraudes liés à ces examens.

 

Pierre Josué Agénor Cadet s’est réjouit du « bon déroulement » des examens officiels de la 9e année fondamentale du 11 au 13 juin dernier.

 

« Ces examens ont été perturbés à cause des affrontements entre gangs armés dans la 3e circonscription de Port-au-Prince. Plus d’une trentaine de candidats n’a pas pu composer durant la première journée des examens », a reconnu le ministre Pierre Josué Agénor Cadet.

 

Faut-il, aussi, souligner que le « MENFP dispose d’une enveloppe d’environ 600 millions de gourdes pour l’organisation des examens officiels de l’année académique 2017-2018 », a confirmé le ministre.

 

Vant bèf info (VBI)