Entre 12 et 17 tempêtes prévues durant la saison cyclonique cette année

Getting your Trinity Audio player ready...

Selon la NOAA  » National Office of Oceanic and Atmospheric Administration », une division du National Weather Service, des États-Unis, entre 12 et 17 tempêtes nommées sont prévues pour la saison cyclonique qui débute ce jeudi 1er juin.

Port-au-Prince, le 30 mai 2023. La National Office of Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA), une division du National Weather Service, basé aux États-Unis, prévoit au moins 12 tempêtes nommées pour cette saison cyclonique qui débute ce jeudi 1er juin.

Au fait, entre 12 et 17 tempêtes nommées ( avec des vents d’au moins 63 kilomètres à l’heure) sont prévues.

Entre 5 et 9 d’entre elles pourraient devenir des ouragans ( avec des vents d’au moins 70 km/h) et parmi ces ouragans, entre 1 et 4 auront la potentialité de devenir des ouragans majeurs ( de catégories 3, 4 ou 5 avec des vents d’au moins 110 km/h).

La NOAA se dit confiante à 70 % dans ces prévisions.

Par ailleurs, l’équipe de chercheurs de l’Université du Colorado, aux États-Unis, prévoit, durant la saison des ouragans 2023 dans l’Atlantique, la formation de 13 tempêtes nommées.

Sur ces 13 tempêtes, les chercheurs s’attendent à ce que six deviennent des ouragans, et qu’à au moins deux atteignent une catégorie supérieure (catégorie Saffir/Simpson 3-4-5) avec des vents soutenus supérieurs à 178 kilomètres par heure.

Voici les noms des cyclones saisonniers pour la saison 2023

Arlene, Bret, Cindy, Don, Emily, Franklin, Gert, Harold, Idalia, José, Katia, Lee, Margot, Nigel, Ophélie Philippe, Rina, Sean, Tammt, Vince, Whitney.

La saison des ouragans dans la région des Caraïbes et le golfe du Mexique dure six mois mois. Elle commence le 1er juin de chaque année pour prendre fin le 30 novembre.

Vant Bèf Info (VBI)