Football : La FIFA attristée par la mort de 12 supporters au stade du Salvador
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La FIFA et son président, Gianni Infantino, ont exprimé dimanche leurs condoléances pour la mort de 12 supporters après une bousculade humaine au stade Cuscatlan de la capitale du Salvador, dans le cadre d’un match entre l’Alianza et le Futbols Asociados Santanecos (FAS).
Paris, le 21 mai 2023 .- « Je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances aux familles et aux amis des victimes qui ont perdu la vie à la suite des incidents tragiques survenus au Salvador lors du match entre l’Alianza FC et le Club Deportivo FAS », a déclaré Infantino dans un communiqué.
Avec la FIFA et la communauté mondiale du football, toutes nos condoléances et nos prières vont aux personnes touchées, ainsi qu’aux habitants de la République du Salvador, de la confédération de la CONCACAF, de la Fédération salvadorienne de football et de la première division du football du Salvador, en ces temps difficiles. »
En outre, « en signe de respect, les drapeaux du Salvador, de la FIFA et de toutes les confédérations ont été mis en berne au siège de la FIFA à Zurich ».
La mort de ces 12 personnes, qui devient la plus grande tragédie sportive dans le pays d’Amérique centrale, est survenue samedi dans le cadre du match retour pour les quarts de finale du tournoi Clausura 2023.
Les autorités salvadoriennes enquêtent sur l’incident, mais jusqu’à présent, elles n’ont désigné aucun auteur présumé, rapportent les médias locaux.
Yves Manuel
Vant Bef Info ( VBI)