États-Unis : Le Montana devient le premier État américain à interdire TikTok
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Montana est devenu mercredi le premier État américain à interdire complètement TikTok, après que le gouverneur Greg Gianforte ait signé une mesure plus large que les tentatives de tout autre État de restreindre l’application de médias sociaux.
États –Unis, le 7 mai 2023.- La nouvelle loi du Montana interdit le téléchargement de TikTok dans l’État et imposera des amendes de 10 000 dollars par jour à toute « entité » – un magasin d’applications ou TikTok – chaque fois que quelqu’un se voit offrir la possibilité d’accéder à la plate-forme de médias sociaux ou de télécharger l’application. Cependant les utilisateurs ne seront pas pénalisés, souligne l’Associated Press.
Le mouvement selon le journal devrait faire face à des défis juridiques et servir de terrain d’essai pour le pays sans TikTok que de nombreux législateurs nationaux ont envisagé.
Certaines législatrices, responsables du FBI et autres agences craignent que l’application de partage de vidéos, qui appartient à la société de technologie chinoise ByteDance, puisse être utilisée pour permettre au gouvernement chinois d’accéder à des informations sur les citoyens américains ou de promouvoir la désinformation pro-Pékin qui pourrait influencer le public.
TikTok, qui a annoncé son intention de protéger les utilisateurs américains, s’est engagé à lutter contre cette décision, ainsi que les propriétaires de petites entreprises qui disent utiliser l’application à des fins publicitaires pour aider à développer leurs activités et atteindre plus d’utilisateurs.
Yves Manuel
Vant Bef Info( VBI)