Fête du drapeau : Le Maire de Montrouis désapprouve la délocalisation des cérémonies officielles

Getting your Trinity Audio player ready...

L’agent exécutif intérimaire de Montrouis, Elysée Blais désapprouve la décision du gouvernement d’organiser la célébration officielle du 220e anniversaire de la création du drapeau haïtien dans le Nord du pays, et non à l’Arcahaie. Elysée Blaise croit, qu’au lieu de fuir l’insécurité, l’État central ferait mieux de prendre des mesures drastiques afin de déloger le gang opérant à Canaan.

Montrouis, le 15 mai 2023. – La Mairie de Montrouis se veut clair. L’institution ne sera pas représentée à la cérémonie commémorative des 220 ans du bicolore au Cap-Haïtien. Le premier citoyen de cette commune du département de l’Artibonite croit qu’il s’agit d’une tentative de fuir l’insécurité.

Délocaliser cette fête nationale de son site traditionnel et historique c’est fuir notre responsabilité d’assurer la sécurité de nos citoyens et de les permettre de circuler librement, analyse Elysée Blaise.

À son avis, il serait mieux de mettre ensemble toutes nos ressources pour récupérer la zone de Canaan des gangs armés au lieu de chercher de faux-fuyants pour justifier le choix du grand nord pour organiser la célébration de la fête du drapeau cette année.

« Les exactions des bandits armés affectent la vie économique dans nos villes depuis Source Matelas jusque dans le grand Nord avec pas moins de trois groupes armés, nos contribuables ne peuvent même pas emprunter la route nationale #1 pour mener leurs activités », fait-il remarquer

 » Je ne supporte pas la délocalisation de la célébration officielle de la fête du drapeau vers le Cap-Haïtien », maintient Elysée Blaise, lors d’une intervention ce lundi 15 mai, à l’émission la bande du matin diffusée sur la Radio Galaxie.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info ( VBI)