Sport : Coup de tonnerre au sein de la sélection espagnole, 2 jours avant le coup d’envoi du Mondial
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 13 juin 2018.- Après l’annonce, mardi (12 juin), de la future prise de fonctions de Julen Lopetegui sur le banc du Real Madrid, la Fédération espagnole de football a pris la décision de limoger son sélectionneur, quelques jours avant le premier match de la Roja face au Portugal.
À la surprise générale, Julen Lopetegui a été démis de ses fonctions de sélectionneur de l’Espagne. Dans une conférence de presse anticipée, le président de la fédération a annoncé le licenciement du sélectionneur après sa future nomination sur le banc du Real Madrid.
Luis Rubiales, le président de la fédération espagnole, a déclaré avoir été «informé 5 minutes avant le communiqué de presse du Real. On ne peut pas accepter cela». Selon ses propos, il a tenté d’apaiser les tensions d’une «situation très compliquée, alors que les joueurs et le nouveau staff technique vont faire tout pour aller le plus loin possible».
D’après le journal espagnol Marca, les joueurs ont fait barrage au départ de leur sélectionneur qui n’avait jamais perdu avec la Roja. La fédération, quant à elle, n’a pas communiqué sur son successeur, à 2 jours du coup d’envoi de la Coupe du monde.
Vant bèf info (VBI)