Haïti : »Justice et Réparation face à la Terreur Planifiée et Inacceptable », demande l’OPC
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le peuple haïtien est dos au mur: L’OPC évoque l’article 8 de la déclaration universelle des droits de l’homme en vue de défendre la population haïtienne contre ses ennemis ». L’OPC réitère son engagement dans la lutte sans relâche pour le respect des droits et libertés et pour l’instauration d’une société fondée sur les principes universels en matière de droits de la personne. L’organisation étatique de promotion et de défense des droits humains demande justice et réparation face à la terreur planifiée et inacceptable.
Port-au-Prince, le 28 avril 2023.- « Comme une bête traquée, le peuple haïtien se retrouve aujourd’hui dos au mur, sa seule possibilité de survie est de faire face à ses agresseurs ou de se laisser mourir faute de soutien de ses dirigeants.
Dignes filles et fils de fiers combattants pour la liberté et l’émancipation, jamais le peuple haïtien ne courbera l’échine. L’histoire est là remplie d’exemples d’héroïsme de ce grand Peuple », fait remarquer l’OPC.
L’OPC, dans sa mission de défendre les principes de libertés individuelles, ne peut pas se taire face à la menace d’affrontements qui se dessinent et qui commencent à dégénérer.
Est-ce pourquoi l’Office de la Protection du Citoyen invite les couches saines de la société à donner une réponse légale et proportionnée aux agresseurs du peuple haïtien.
L’OPC joint sa voix aux milliers de compatriotes qui meurent tous les jours sous les attaques de bandits armés convertis en commandos et en escadrons de la mort déployés dans nos quartiers résidentiels.
L’OPC dit rester attaché aux principes de libertés individuelles et de respect des droits inaliénables du citoyen quelque soit son rang social, sa religion, son appartenance politique.
Pour que le peuple haïtien, dos au mur, ne pose pas d’actes illégaux, comme ses agresseurs, il est urgent de désamorcer cette bombe à retardement en présentant la situation sans hypocrisie et marchandage, comme l’ont avoué la nouvelle cheffe du BINUH Maria Isabel Salvador, le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres, a surtout fait savoir le protecteur du citoyen, Me Renan Hédouville.
Vant Bèf Info (VBI)