Violence armée en Haïti : Le pays doit compter sur ses fils et filles et non sur l’International
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La navette du dossier d’Haïti devant des organisations internationales et régionales participent d’un plan de la Communauté Internationale visant à justifier une énième occupation d’Haïti. C’est, en tout cas, ce que dénonce la formation Politique « Chemin Délivrance ». Pour faire échec à ce plan jugé macabre concocté dans les officines des pays occidentaux, cette structure appelle à un sursaut national en de sortir le pays du bourbier.
Port-au-Prince, le 11 avril 2023.- « Depuis quelque temps, nous constatons que la communauté internationale est entrain de tergiverser sur le dossier d’Haïti. Et ce, malgré la publication de nombreux rapports d’enquêtes dénonçant la détérioration du climat sécuritaire caractérisé par des actes d’assassinats, de kidnapping, de viol et de vol », fulmine la formation politique.
« Nous remarquons que cette même communauté internationale par le biais de Justin Trideau, premier ministre actuel du Canada, se sert du chaos imposé dans le pays comme bouc émissaire pour contourner le cours de l’histoire en planifiant un génocide contre le peuple haïtien à l’instar de celui du Rwanda », dénonce le Parti Chemin Délivrance Haïti dans un communiqué dont copie a été acheminée à la rédaction de Vant Bèf Info ( VBI)
Fort de ces constats, cette structure croit dur comme fer que l’heure est à un sursaut national et à la réédition des exploits d’antan. « Cessons les mauvaises pratiques qui nous ont conduit à ce carrefour et commençons à construire un avenir meilleur pour nos filles et fils », conseillent les dirigeants de cette jeune formation politique.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info ( VBI)