Économie : la Première Dame a célébré son anniversaire aux côtés des bénéficiaires du programme « Ti manman cheri »

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 5 juin 2018.- Environ 3.000 mères de famille ont reçu chacune aujourd’hui (5 juin) un coupon de 1.000 gourdes et un kit alimentaire dans le cadre du programme social du gouvernement dénommé « Ti manman cheri ». C’est la Première Dame de la République, Martine Moïse qui a procédé à cette distribution.

 

La Première Dame Martine Moïse posant avec un élève après avoir reçu une gerbe de fleurs entre les mains de cet élève

Ce programme relancé à la fin du mois de mai 2018 est à sa 3e distribution. Un total de 120 mille mamans devraient être touchées par ce programme…

 

Dans son allocution, la Première dame Martine Moise a rappelé l’engagement du couple présidentiel d’assurer la continuité de certains programmes sociaux initiés sous l’Administration précédente.

 

Aussi, dit-elle vouloir célébrer son anniversaire, ce 5 juin, avec des mères haïtiennes qui ont fait preuve de courage immense et de détermination à élever leurs enfants dans le respect et la dignité.

 

En marge de cette activité, la Première Dame a renouvelé son engagement à faciliter l’identification des enfants dès leur naissance. Ainsi, a-t-elle vanté les bienfaits du programme dénommé « Kontem, mwen konte ».

 

Vant bèf info (VBI)