Haïti/ Insécurité :Déploiement de la police à Ona-Ville
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Suite à l’assaut des bandits de Canaan à Ona-Ville, entrée Nord de Port-au-Prince, le vendredi 7 avril 2023, les habitants ont dû fuire la zone en vue de sauver leur peau. Environ 24 heures après, la police dit prendre le contrôle de la situation.
Croix-des-Bouquets, le 8 avril 2023.- Dans un communiqué rendu public ce samedi, la police nationale d’Haïti informe que sur instruction du Directeur Général Frantz Elbé, plusieurs unités spécialisées de la PNH ont été déployées, ce samedi 8 avril 2023, au niveau de Onaville, zone située dans la Commune de Croix-des-Bouquets.
« Pour contrecarrer les malfrats qui veulent à tout prix terroriser la population, les forces de l’ordre, accompagnées des membres de la section d’engins lourds de la PNH, sont toujours mobilisées et ont pris du coup le contrôle de cette zone », précise le communiqué.
Dans un autre communiqué de presse publié en cette même occasion, la PNH souligne que des membres de la population d’Onaville ont accueilli, avec un sentiment de satisfaction et de joie, l’arrivée de la Police dans la zone où les membres du gang de Canaan cherchaient à prendre le contrôle dudit quartier.
Dans le cadre d’un mariage Police/Population, l’institution policière dit croire toujours en la franche collaboration de chaque citoyen et citoyenne, notamment dans la lutte contre grand le banditisme.
Depuis le déploiement des bandits de Canaan à Ona-Ville le vendredi 7 avril 2023, les riverains ont abandonné leurs maisons sans savoir où aller. Selon les autorités municipales, environ 450 personnes sont logées à l’École Lumane Casimir.
Vant Bèf Info (VBI)