La Russie considère le mandat d’arrêt de Poutine comme « juridiquement nul »
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Russie a qualifié ce vendredi de « légalement nul » le mandat d’arrêt contre le chef du Kremlin , Vladimir Poutine, ordonné par la Cour pénale internationale (CPI) pour la déportation illégale d’enfants et leur transfert des territoires d’Ukraine ouccupés par la Russie.
Moscou, le 17 mars 2023.- « Les éventuelles ‘prescriptions’ d’arrestation qui sortiront de la Cour internationale seront juridiquement nulles pour nous », a écrit Maria Zajárova, porte-parole des Affaires étrangères russes, sur sa chaîne Telegram.
Le diplomate a fait valoir que « la Russie n’est pas partie au Statut de Rome de la Cour pénale internationale », donc, à cet égard, « elle n’a aucune obligation ».
Dans le même ordre d’idées, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a qualifié l’ordre de « scandaleux » et « inadmissible ».
« La Russie, comme d’autres pays, ne reconnaît pas la compétence de ce tribunal, donc une telle décision est insignifiante pour la Russie du point de vue de la loi », a-t-il déclaré, selon l’agence de presse RIA Novosti.
Vant Bèf Info ( VBI)