CDMF 2023: Blessée, Sherly Jeudy sera absente pendant six à huit semaines

Getting your Trinity Audio player ready...

La Fédération Haïtienne de Football (FHF) a informé le mercredi 1er mars 2023, que la joueuse Sherly Jeudy sera indisponible pendant une durée de six à huit semaines.

Port-au-Prince, le 2 mars 2023.- L’IRM a indiqué une rupture partielle du ligament latéral interne de son genou droit, informe la Fédération à travers un communiqué de presse.

« Sévèrement touchée lors de la finale du groupe B des barrages consacrant la qualification d’Haïti pour le mondial féminin de la FIFA, la joueuse de Grenoble Foot38 restera hors du terrain pendant 6 à 8 semaines où elle sera soignée, d’ailleurs elle porte déjà un genouillet articulé au niveau du membre traumatisé », informe la FHF.

Selon ledit communiqué, la native de Léogane pourra retrouver ses coéquipières en club au début du mois de mai pour terminer la saison et reprendre ensuite ses activités avec l’équipe haïtienne pour la préparation du mondial féminin Australie-Nouvelle-Zélande de cette année.

Plus loin, la Fédération Haïtienne de Football souligne que Sherly Jeudy a toujours été un élément très important dans les dispositifs mis en place par les différents sélectionneurs.

« Déjà en U20, son but salvateur face au Canada avait permis au pays et à toute la Caraïbe de participer à un mondial féminin pour la première fois, et encore cette année, sa grande performance contre le Sénégal ( 4-0, 2 passes décisives) et son implication avant sa sortie face au Chili ( 2-1), ont confirmé ses qualités », a conclu le communiqué de la Fédération.

Vant Bèf Info (VBI)