Haiti : Des journalistes vont marcher pour exiger la libération de Jean Thony Lorthé et ses proches
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les journalistes à Port-au-Prince annoncent le déroulement, ce mardi 14 février, d’une marche pacifique dans les rues, en vue d’exiger la libération de Jean Thony Lorthé. Ils vont marcher pour demander aux kidnappeurs de libérer le journaliste mais aussi, les deux (2) autres personnes enlevés il y a plus d’une semaine.
Port-au-Prince, le 14 février 2023.- Des responsables du Réseau National des Groupes Sanguins de Rhésus Négatif (RENAGSANG), de concert avec la corporation des journalistes entendent, à travers ce mouvement, dénoncer le laxisme des autorités compétentes.
Enlevé le vendredi 3 février dernier, Jean Thony Lorthé ainsi que deux (2) de ses proches, dont son grand frère, sont toujours aux mains des ravisseurs.
Nancy Lainé, la coordonnatrice du RENAGSANG, dont le confrère est membre, informe que cette marche partira de Pont-Morin pour prendre fin au Champs-de-Mars.
Des messages seront lancés et plusieurs arrêts seront observés devant des institutions telles le Ministère de la culture et de la communication à l’avenue Lamartinière (Bois Verna) et devant la radio Vision 2000 à l’avenue John Brown (Lalue).
Vant bef Info