Invité à nouveau par la DCPJ, Lucner Désir y voit une tentative pour museler la presse
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), via le Bureau des Affaires Criminelles(BAC), invite le journaliste Lucner Désir dit Louko à se présenter audit Bureau le vendredi 10 février 2023. Lucner Désir dit voir dans cette démarche, une machination du pouvoir en place visant à museler la presse.
Port-au-Prince, le 8 février 2023.- Pour une troisième fois, l’un des présentateurs de l’émission « Matin Débat », diffusée sur Radio Télé Éclair, Lucner Désir est invité par les autorités judiciaires.
Dans une correspondance adressée aux responsables de la Radio Télé Éclair le 7 février 2023, le Directeur Central de la Police Judiciaire, Frédéric Leconte leur informe que le journaliste est invité par la DCPJ dans le cadre d’une enquête en cours.
Interrogé par la rédaction de Vant Bèf Info, Lucner Désir dit voir dans cette démarche une manoeuvre pour supprimer l’émission « Matin Débat » dans la programmation de la station en raison des analyses et commentaires émis par les présentateurs.
« Ce gouvernement veut à tout prix museler la presse. Mes analyses et commentaires dérangent parce qu’à travers l’émission nous éduquons la population en lui disant toute la vérité », croit le commentateur politique.
Luko Désir dit avoir été invité à maintes reprises par la DCPJ. Il a été auditionné une fois autour de l’assassinat de Jovenel Moïse, la deuxième fois c’était en rapport à l’assassinat de l’homme d’affaires et politicien Éric Jean Baptiste. Il a été invité récemment par le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Jacques Lafontant.
Lucner Désir se demande si le Commissaire du gouvernement a donné une délégation de compétences à la DCPJ pour l’auditionner autour d’un quelconque dossier. Il souligne que le motif de l’invitation n’est pas mentionné dans la correspondance.
Vant Bèf Info (VBI)