Décès ce samedi de la chanteuse et professeure de musique Nicole Saint Victor
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) et l’orchestre philarmonique Ste trinité se sont inclinés pour saluer le départ d’une figure emblématique dans le domaine de l’art ayant marqué son temps.
P-au-P, le 22 Janvier 2023.- La cantatrice et professeure de chant Nicole Saint Victor octogénaire s’est éteinte ce samedi des suites d’une maladie, a annoncé le MCC.
Dès son enfance, la grande soprano de renommée internationale avait commencé à chanter.
Elle était une artiste rare qui a marqué la vie de beaucoup de mélomanes notamment avec l’orchestre philarmonique Ste Trinité lors de ces concerts, lit-on dans une note du ministère de la culture.
Elle était une personnalité généreuse et exigeante qui a transmis sa passion pour la musique et le chant, particulièrement à ses élèves, poursuit la note.
Pour sa part, le directeur de l’école de musique de Ste Trinité le père Joseph Kerwin Délicat estime que c’est une grande perte pour le pays.
Mme Saint Victor a épousé l’art en dédiant toute sa vie au chant et à la formation des voix.
Le ministère et l’école de musique Ste Trinité en ont profité pour presenter leurs sympathies aux familles, amis et élèves de Mme Saint Victor durement affectés par cette disparition.
La date de ses funérailles sera annoncée ultérieurement.
Vant Bef Info