12 janvier: Ariel Henry s’est recueilli devant le Mémorial du Palais national

Getting your Trinity Audio player ready...

A l’occasion de la commémoration du 13e anniversaire du séisme du 12 janvier ce jeudi, le premier ministre Ariel Henry s’est recueilli devant le Mémorial du Palais national. Il était accompagné des membres du gouvernement et des grands commis de l’État.

Port-au-Prince, le 12 janvier 2023.- Haïti a commémoré hier jeudi, le 13e anniversaire du tremblement de terre du 12 janvier 2010.

Pour marquer cette date, le premier ministre Ariel Henry, accompagné des membres du gouvernement et des grands commis de l’État, s’est recueilli devant le Mémorial du Palais national.

« Ce 12 janvier 2023 marque la 13e année de commémoration de cette tragédie qui, en plus d’avoir fauché plus de 300 mille vies, a causé des dégâts matériels importants », a rappelé Ariel Henry, sur le réseau social Twitter.

« En ce jour tristement mémorable, je me découvre et me recueille, en mon âme meurtrie et en mémoire des victimes du 12 janvier 2010, devant le site du Mémorial du Palais national », a-t-il déclaré.

https://bit.ly/3Xiyv5U

Un séisme majeur de magnitude 7,3 sur l’échelle de Richter a secoué Haïti notamment la Capitale, le 12 janvier 2010. Selon les chiffres communiqués par les instances internationales, entre 250 à 300 mille personnes ont été tuées dans cette tragédie, sans compter les disparus, des personnes qui deviennent handicapées et les dégâts matériels qui sont considérables et dont le pays porte encore les stigmates 13 ans après.

Vant Bèf Info (VBI)