Haïti-Littérature: Le Nord et le Nord-Est accueilleront la 75e édition de Livres en Liberté
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les Départements du Nord et du Nord-Est accueilleront du 11 janvier au 17 février 2023, la 75e édition du festival littéraire Livres en Liberté, une initiative de la Bibliothèque Georges Castera du Limbé (BGCL). Causeries, ateliers d’écriture et vente signature, sont entre autres activités prévues pour cette occasion, informent les responsables.
Port-au-Prince, le 9 janvier 2023.- La Bibliothèque Georges Castera du Limbé (BGCL) annonce au public et aux amants du livre en particulier, que « Livres en Liberté » fera escale dans les Départements du Nord et du Nord-Est cette année pour sa 75e édition.
Du 11 janvier au 17 février 2023, sous le haut patronage du Fonds National de l’Éducation (FNE), le Festival séjournera dans les Communes de Milot, Terrier-Rouge, Ouanaminthe, Fort-Liberté, Ferrier et Grand-Bassin, informe le Directeur général de la BGCL, Clément Benoît II, dans un communiqué de presse.
« Comme à l’accoutumée, une série d’activités réparties en causeries, ateliers d’écriture et vente signature sont annoncées au profit des jeunes écoliers de différentes institutions scolaires. Une belle brochette d’écrivains est retenue pour ce pèlerinage littéraire visant à promouvoir la lecture, dont le docteur Garnel Michel, Pierre Josué Agenor Cadet, Pierre Clitandre, Bonel Auguste et Smoye Noisy », lit-on dans le communiqué.
La direction de la Bibliothèque informe que le lancement officiel de cette tournée aura lieu à Milot, dans les locaux de l’École Sainte Croix, le mercredi 11 janvier 2023.
Le Collège Bon Berger, l’Ecole Sainte Marie et le Collège Marie Immaculée de Milot, sont les différents sites retenus pour cette 75e édition.
Il s’agit de la deuxième étape de Livres en Liberté dans le Nord et dans le Nord’est d’Haïti, selon Clément Benoît II qui rappelle que la première étape s’est déroulée dans quatre villes du Nord (Cap-Haïtien, Quartier-Morin, Limonade et Trou du Nord) en décembre dernier.
Jean François
Vant Bèf Info (VBI)