Fritz A. Jean: L’Accord Montana n’autorise aucun adhérant à signer l’Accord du 21 décembre
Getting your Trinity Audio player ready...
|
« L’Accord Montana n’autorise personne à signer l’Accord du 21 décembre », a précisé Fritz Alphonse Jean, son président élu. Lors d’une conférence de presse réunissant les différentes figures dudit accord, Fritz Alphonse Jean a aussi évoqué la nécessité pour la justice haïtienne de rapatrier le dossier des personnalités sanctionnées par les Etats-Unis et le Canada.
Pétion-Ville, le 29 décembre 2022.- Les responsables de l’Accord Montana se disent étonnés de voir que des acteurs politiques, de la société et du secteur économique se renger du côté du pouvoir dans un nouvel accord politique, celui du 21 décembre.
Selon les responsables de l’Accord, ces acteurs ne font que confirmer le bilan « catastrophique de l’équipe en place et cautionner la formation d’un gouvernement monocépal pour 14 mois de plus ».
Selon Fritz Alphonse Jean, cet accord vise à organiser des élections pour que ceux qui ont le pouvoir puissent continuer à le garder et contrôler des institutions les plus importantes du pays.
Le président élu de l’accord Montana dit constater que des organisations et partis politiques qui ont des membres sanctionnés, ou qui sont susceptibles de l’être, signent l’accord du 21 décembre en vue d’obtenir grâce.
« Personne n’est autorisé à associer le nom de l’accord Montana dans ce jeu de coquins qu’est l’accord du 21 décembre », a insisté l’économiste.
Et quant aux rumeurs faisant croire que l’accord Montana est au bord de la division, Magalie Comeau Denis, a de son côté précisé qu’il s’agit de quelques signataires déserteurs.
Elle affirme qu’il n’y a pas lieu de parler de division.
Azaine Mauryle
Vant Bef Info (VBI)