Protestation : Des habitants de Petit-Goâve réclament la concrétisation des promesses du Chef de l’État

Getting your Trinity Audio player ready...

Petit-Goâve, le 10 mai 2018.- L’Association des irrigants de Baret, une localité de la section communale de Pino (commune de Petit-Goâve) ont entamé depuis le 30 avril dernier une série de protestations pour réclamer des outils agricoles et le curage des canaux d’irrigation dans la commune.

Ces habitants dénoncent des « représailles politiques » suite à une manifestation organisée à Pino hier 9 mai au cours de laquelle un jeune homme répondant au nom de Petit Poulard aurait été atteint de projectiles d’un agent de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO).

 

La victime, qui a été transportée d’urgence à l’hôpital Sainte-Thérèse, allait succomber quelques heures plus tard des suites de ses blessures.

 

Les habitants de la localité susmentionnée dénoncent des promesses non tenues par le Président de la République Jovenel Moïse qui avait visité la commune de Petit-Goâve, le 8 juin 2017, il y a de cela une année.

 

Les responsables de l’Association en ont profité pour dénoncer le comportement de certains agents de la PNH et réclamer du Directeur général de l’institution Michel-Ange Gédéon d’ouvrir une enquête sur le décès de Petit Poulard.

 

Vant bèf info (VBI)