États-Unis : Plus d’un milliers de journalistes du New York Times en grève
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Plus de 1 000journalistesdu New York Times ont entamé jeudi une grève de 24 heures pour réclamer de meilleures conditions de travail, après que la News Guild de New York et la direction du journal n’aient pas réussi à parvenir à un accord.
New York , le 8 décembre 2022 .- Selon un article publié jeudi par leNew York Times, depuis le printemps 2021, les médias et le syndicat ont tenu environ 40 réunions, mais les négociateurs n’ont pas réussi à parvenir à un accord sur les salaires, la couverture santé et la retraite, dans un pays où la santé et la retraite sont entre des mains privées.
Le dernier cycle de négociations a eu lieu mardi et une partie de mercredi, mais dans la nuit de ce dernier jour, le syndicat a déclaré via Twitter qu’aucun accord n’avait été conclu.
Les rédacteurs, rédacteurs en chef et autres membres de The NewsGuild de New York ont indiqué qu’ils étaient fatigués des négociations qui traînent en longueur depuis l’expiration de leur dernier contrat en mars 2021.
Par conséquent, plus de 1 100 employés ont signé un engagement de grève de 24 heures, selon un communiqué du syndicat.
Dans une note à la salle de rédaction, Joe Kahn, rédacteur en chef du New York Times, s’est dit déçu de la décision du syndicat.
« Les grèves se produisent généralement lorsque les négociations sont au point mort. Nous n’en sommes pas là aujourd’hui. Alors que la société et NewsGuild restent séparés sur un certain nombre de questions, nous continuons à échanger des propositions et à avancer vers un accord », a déclaré Kahn.
Vant Bef Info ( VBI)