Haïti/ Stockage de carburant: Une église emportée par les flammes à Carrefour
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un incendie s’est déclaré ce mercredi 7 décembre dans la Commune de Carrefour, à hauteur de Thor 12. Un lieu de stockage de produits pétroliers est à la base de ce sinistre.
Carrefour, le 7 décembre 2022. Incendie dans la Commune de Carrefour. L’incident s’est produit le mercredi 7 décembre 2022, à la mi-journée, dans la zone de Thor 12.
Selon le Juge titulaire du tribunal de paix de Carrefour, Jean Moïse qui a été contacté par la rédaction de Vant Bèf Info, l’incendie s’est déclaré dans un dépôt de stockage de produits pétroliers placé au niveau de la zone « située à quelques mètres du Terminal pétrolier Carrefour » (NDLR).
A en croire le magistrat, une église se trouvant au niveau de la zone est partie en fumée. Pas de pertes en vie humaine ni de blessés, a renchéri Me Jean tout en soulignant que les sapeurs pompiers de la Commune ont pû circonscrire le feu afin de limiter les dégâts.
Le juge titulaire du tribunal de paix de Carrefour informe avoir mis sous scellé cet espace. En outre, juge Moïse Jean a souligné qu’il avait profité de ce dernier cas pour apposer des scellés sur d’autres espaces de stockage et vente illicite de carburant dans la Commune.
Par ailleurs, le magistrat dit reconnaître la complexité de ce dossier dans la Commune de Carrefour. Il a déploré le fait que l’État soit trop faible pour traiter certains dossiers.
La Commune de Carrefour est réputée comme l’une des zones où la vente illicite de carburant est plus répandue. Dans des grandes cours on retrouve des citernes ainsi que des camions citernes remplis de carburant destiné au marché noir.
Vant Bèf Info (VBI)