Haïti-Justice: Emmelie Prophète Milcé rencontre les commissaires du gouvernement des dix-huit juridictions
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique , Emmelie Prophète Milcé, s’est réunie, hier lundi avec les commissaires du gouvernement des dix-huit juridictions du pays.Les discussions ont porté sur les défis auxquels fait face le système judiciaire haïtien, nous confie l’un des participants.
Port-au-Prince, le 29 novembre 2022.- Réduction de la détention préventive prolongée, lutte contre la vente illicite du carburant, nutrition des détenus sont autant de sujets qui ont été abordés au cours des échanges. C’est ce rapporte le Commissaire du gouvernement de Saint-Marc, Me Moïse Deristin qui a participé à cette rencontre.
La titulaire du MJSP demande aux responsables des parquets de tout mettre en œuvre en vue de statuer sur les cas des personnes en situation de détention.
« La Ministre Milcé a beaucoup insisté sur la tenue des audiences correctionnelles et des assises criminelles sans assistance de jury en vue décongeler les milieux carceraux », a tenu à préciser le magistrat.
Mme Milcé conseille aux parquetiers d’éviter de grossir la population carcérale avec des individus dont il leur reproche des infractions infondées, a conclu le chef du parquet de la cité Nissage Saget, lors d’une conversation via WhatsApp avec la rédaction de Vant Bèf Infos ( VBI)
Vant Bèf Infos ( VBI)