Haïti: Des résidents de Delmas peuvent enfin respirer un air <>
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Depuis le début des récents troubles socio-politiques, les rues de Delmas ont été envahies des tonnes de fatras. Les Delmassiens s’en plaignaient beaucoup. En effet, dans le souci de remédier à ce problème , le conseil municipal et le Service National de Gestion des Résidus Solides ont repris les opérations de nettoyage à travers differents quartiers de cette ville.
Delmas, le 14 novembre 2022.- Les deux institutions publiques citées plus haut ont répondu le week-end écoulé aux appels répetés des habitants qui ont reclamé le ramassage des ordures obstruant la circulation des piétons et automobilistes.
Les travailleurs du Service de voirie de la Mairie de Delmas et ceux du SNGRS ont enlevé des monticules de déchets au niveau de Delmas 33, notamment à proximité des locaux du Laboratoire National du Ministère de la Santé Publique et de la Population.
Ils ont également procédé au ramassage des fatras dégageant des odeurs pestilentielles à Delmas 31, autoroute de Delmas, etc.
Des habitans interrogés sur les travaux expriment leur soulagement de pouvoir circuler dans un environnement plus ou moins sain, sans avoir à boucher le nez pour ne pas respirer les odeurs festides qui sortaient des immondices qui obstruaient à la fois chaussée et trottoirs.
Entre temps, des résidents de la rue Garou Ginou ,à Delmas 31, ont placé des pots de fleurs et repeint l’espace servant de dépotoir durant les deux derniers mois de turbulences politiques . Cette initiative est de nature à éviter que des riverains jettent leurs déchets solides sur les trotoirs.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Infos (VBI)