Haïti/ Nécrologie : Le RDNP rend un vibrant hommage à Éric Jean Baptiste
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Parti Rassemblement des Democrates Nationaux Progressistes ( RDNP) a réalisé ce dimanche une journée d’hommage en mémoire de son feu Secrétaire Général Eric Jean Baptiste. Le Premier Ministre Ariel Henry et des acteurs de la classe politique se sont rendus au quartier général du parti à Delmas pour saluer la famille politique du défunt.
Delmas, le 13 novembre 2022.- sous fond de musique de circonstances, des invités, des dirigeants, partisans et sympathisants du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes défilent devant une photo géante d’Éric Jean Baptiste placée à proximité de la barrière principale donnant accès aux locaux du quartier général du RDNP, sis à Delmas 49 .
Il a fallu l’arrivée de l’invité de marque de la journée, le chef du gouvernement haïtien, le Dr Ariel Henry pour débuter la cérémonie d’hommage. Cette activité a démarré avec une mise en contexte d’un dirigeant de l’Organisation. Ce dernier n’a mis de temps pour inviter deux jeunes membres dudit parti à entonner deux couplets de la Dessalinienne.
Sans tarder la parole a été donnée à la présidente d’honneur du RDNP, Mirlande H. Manigat. Dans ses propos, l’ex-première dame a souligné les rapports étroits qu’entretenaient son feu mari, Lesly François Manigat avec Éric Jean Baptiste. Devenu Secrétaire Général du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes, le patron de Père Éternel lotto a su imprimer son empreinte sur le parti à l’aide d’une gouvernance participative, a fait remarquer la dirigeante politique.
Aux jeunes membres du RDNP, la constitutionaliste s’est adressée en ces termes : « On a pleuré.On pleurera pour d’autres raisons. Les pleurs ne peuvent rester pour la vie . On a pris un gros coup. Mais on doit se relever pour prendre le flambeau . C’est comme ça, vous aurez témoigné de l’amour et de l’attachement à Éric », a-t-elle déclaré.
» Le RNDP marquera en tout temps la date qu’on a assassiné Éric », a promis Mirlande H. Manigat.
Erick Jean Baptiste et l’un de ses gardes du corps ont été assassinés par balles dans la soirée du vendredi 28 octobre 2022 à Laboule 12.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Infos ( VBI)